Home Page
Le site www.korb-art.com et tout son contenu sont protégés par le code de la propriété intellectuelle et les lois internationales sur le droit d'auteur.
Korb
1979-Autoportrait au Jaguar de Constant
Début Suivant
Bandeau-Ronis
Lettre d'infos
Recevez notre lettre d'information.
Je m'abonne
Je me désabonne
OK

1979-Autoportrait au Jaguar de Constant

Né Paris en 1954 dans une famille d’artistes, sa mère était sculpteur et son père Auteur-compositeur et interprète, Francis Lemarque, auteur de chansons en particulier pour Yves Montand, dont la célèbre “ A Paris…”.
A 16 ans il est assistant ingénieur du son au studio Davout puis donne quelques concerts comme bassiste dans le groupe “Fille qui mousse”,   Après un séjour de 3 mois au Canada, il voyage dans le Sud de la France en jouant du banjo, du basson et du sopranino avec un Big band et commence a réaliser quelques peintures. De retour à Paris il réalise une centaine de peintures sur support transparent. En 1974 il commence à photographier les groupes de blues pour la presse musicale française et internationale. Le cinéaste Chris Marker , auteur entre autres de l’œuvre culte “ La jetée ” le présente à Marc Riboud de l’agence Magnum dont il devint l’assistant de 1978 à 1986. Il apprend à voyager et à photographier dans la tradition des photographes indépendants.
Son activité de reporter-photographe l’a mené dans le monde et particulièrement à New York, en Australie et récemment au Japon…. Il a pu couvrir de nombreux sujets pour Paris-Match, l’Express, l’Autre Journal, Rock & Folk, Life et Newsweek pour ne citer que les plus connus.
Il a également travaillé quelques années auprès d’un grand capitaine d’industrie, Jérôme Seydoux, et du Groupe Chargeurs. Depuis 2001, il a ajouté des pinceaux à ses Leica et expose régulièrement son travail.

Il est l'auteur des textes et photographies du livre "Esprits d'Australie sur les pistes d'Australie" Romain pages édition2000  et de " Yves Montand" chez Jean-Claude Gawsewitch éditeur en 2011.

.

Sur Stéphane Korb
Contacter Stéphane Korb
 
KORB
Les multiformes
Australie
Les musiciens
Chine et divers
Le cinéma
The secret of Superman
Indiens
 
KORB
Edition limitée
Tirages de collection
 
KORB
Willy Ronis
 
KORB
Sur Stéphane Korb
Les expositions
Les livres
Publications presse