Home Page
Le site www.korb-art.com et tout son contenu sont protégés par le code de la propriété intellectuelle et les lois internationales sur le droit d'auteur.
Korb
Il faut que j'envoie Françoise à Forbiden Planet
Précédent Début Suivant
Bandeau-Ronis
Lettre d'infos
Recevez notre lettre d'information.
Je m'abonne
Je me désabonne
OK

Il faut que j'envoie Françoise à Forbiden Planet

Sold out - Vendue

Acrylique et sérigraphie avec projections de peinture et typographie au tampon. 89 x 116 cm

Les oeuvres de la série The secret of the Superman impostor sont réalisées avec les éléments de plusieurs reportages et enquêtes sur la fabrication de faux. Des collages de bandes dessinés de Superman réhaussés avec des taches d'encre colorées et signés Andy Warhol 1960 que le faussaire David Stein a réalisés entre 1984 et 1990. De nombreux faux collages ont été achetés par la Galerie Robert Miller qui ne sachant pas leur véritable origine les a exposés lors de la rétrospéctive Andy Warhol présentée au Museum of Modern Art ( MOMA) de New York du 6 février au 4 mai 1989. Retiré des cimaises, les faux n'étaient pas à la  rétrospéctive Andy Warhol au Musée d'Art Moderne Centre Georges Pompidou du 21 juin au 10 septembre 1990 mais sont dans le catalogue d'exposition.

Les oeuvres de la série The secret of the Superman impostor reprennent les images des faux et les textes retranscrivent fidèlement des conversations enregistrées entre 1984 et 1990 entre Stéphane Korb, David Stein et le commissaire priseur,  ainsi que David Stein et l'un de ses comparses chargé de la vente des faux auprès de collectioneurs privés.

Peintures Superman
Contacter Stéphane Korb
 
KORB
Les multiformes
Australie
Les musiciens
Chine et divers
Le cinéma
The secret of Superman
Indiens
 
KORB
Edition limitée
Tirages de collection
 
KORB
Willy Ronis
 
KORB
Sur Stéphane Korb
Les expositions
Les livres
Publications presse